Biographie

 

       Vanessa Fortin est née en 1991. Elle est native de Jonquière. Depuis son très jeune âge, le dessin fait grandement parti de sa vie. À l’âge de 10 ans, ses grands-parents Fortin ont remarqué son potentiel et l`ont inscrit à ces premiers cours de peinture. Elle y prit goût. Cela fait maintenant 16 ans qu’elle peint.

 

Poursuivant sa passion pour les arts, elle fait un DEC en arts plastiques au Cégep de Jonquière en 2008. C’est d’ailleurs là qu’elle commence à aimer travailler plusieurs médiums.

 

En 2009, une influence et une coopération s’installent avec son oncle, un artiste sculpteur, du nom d’Yves Potvin. Ils réalisent des œuvres coopératives depuis cette année-là.

En 2016, elle devient Bachelière en Éducation. Elle déteint un Baccalauréat en enseignement des arts.

 

Après de longues années d'études, elle continue l’expansion de son amour des animaux à travers son art.

___________________________________________

En 2010, sa première exposition a lieu : l’exposition de l’Inter collégial du Cégep de Jonquière.

En 2012, Vanessa a participé à deux symposiums : Les Arcs-en-ciel du Lac à Roberval et celui du Mont-lac Vert à Larouche.

En 2013, elle a participé au Symposium des Arcs-en-ciel du Lac, 3e édition à Roberval.  Elle reçoit la 3e place pour le prix coup de cœur du public.       

 

En 2014, elle a participé au Symposium des Arcs-en-ciel du Lac, 4e édition à Roberval. Elle reçoit la 3e place pour le prix coup de cœur du public, ainsi qu’une bourse de 500$ par le groupe de Montréal, Naturama, pour son art animalier.

Elle participe, en Décembre 2014, à la réalisation en direct d’une œuvre peinte (1h30 pour la réaliser), par la suite l’œuvre est mis en encan silencieux. Cet évènement a eu lieu à la Boite à bleuets (Presbyte Club), Alma.

 

Le 14 Février 2015, elle a remis une peinture à l'artiste chanteur Martin Deschamps, en collaboration avec le Fonds de Dotation Santé Jonquière, pour le remercier de la participation au spectacle bénéfices qui a eu lieu au Mont-Jacob (CNE) à Jonquière.

 

Première exposition solo en 2015 (7 mars au 25 avril)! À la Salle d'exposition de la bibliothèque de St-Honoré. 

 

 

Juillet 2015: Symposium des Arcs-en-ciel du Lac, 5e édition, Roberval. 

                     Remporte la 3e place pour le prix cœur du public.

 

Du 12 Avril au 9 Mai 2016: Exposition Collaborative avec les finissants en Enseignement des Arts de l'UQAC à la Bibliothèque de Chicoutimi.

 

Juillet 2016: 6e édition du Symposium des Arcs-en-ciel du Lac, Roberval.                         Remporte la 3e place du prix coup de coeur du public.

Juillet 2017: Symposium des Arcs-en-Ciel du Lac de Roberval. 

Avril 2018 : Salon des animaux exotiques du Québec à l'UQAC.

Août 2018 : Symposium des plaines couleurs, à Québec.

Avril 2019 : Salon des animaux exotiques du Québec à l'UQAC.

VF

Vanessa Fortin Artiste Multi-arts © Tous Droits Réservés 2019 

 

  • Facebook Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now